SHARE EVERYTHING AND BECOME A PIRATE

Le projet de Jean François

ça se passe ICI et en photos!

Commentaires (13)

1. vincent 31/01/2016

C'est fait nous revenons a notre Jean François et surtout a son bateau...

2. vincent 31/01/2016

Bon c'est parti pour une page Mrrrrr

3. jcmacbena 31/01/2016

Une demande d’avis sur la page Mrrr?
Je n’ai rien contre et rien pour. Je devine que ceux qui en possède un, aimeraient une page, donc... Quant à l’historique du site auquel fait allusion Vincent, je pense que Serge et moi ne sommes plus la voie ni la voix et que notre discrétion libère l’avenir de son passé. La seule chose que je pense et dis, c’est qu’une animation manque.
Mon objectif reste le rassemblement, les malentendus n’y sont pas présents dans la communication et j’y retrouve l’esprit qui nous a guidé’autrefois ici. En attendant, je construis, je chipote mes coques mes gréements et mes rêves font plus vite quand je les chevauche seul. Et comme disait Nanard, il y a longtemps:" il y a des nuances que je suis seul à percevoir, ce sont les plus belles" .

4. Bernard2fos 30/01/2016

Oui pour la page Mrrrrr!!!

5. vincent 30/01/2016

Ce qui compte c'est le doigt... +1

PS si la discutions "enfle" beaucoup j'ouvrirai un post et copierai les post dessus, pour ne pas déformer la page de Jean Francois et qu'elle soit in fine présentable, si un accord est trouvé je couperai collerai les post dans décision prises, toujours pour ne pas déformer la page de Jean François et qu'elle soit in fine présentable.

6. rawouete 29/01/2016

Ca sent le débat idéologique on dirait
Vous avez glissé dans la quatrième dimension avec le 10 à l'initiative de JC en ce qui concerne le gros doigt à la sacro-sainte jôge
Eric travaille sur la chose dailleurs (ça passe dans la jauge au fait ??)
Ce qui compte c'est le doigt non ? Il y a bien des IOMrrr, alors pourquoi pas des Mrrr ? Classe très libre en ce qui concerne la coque et le déplacement, mais plombée par une jauge des voiles très complexe favorisant les grands allongements. On pourrait revisiter la chose avec des déplacements plus légers, des tirants d'eau moins casse gueule et des gréements plus performants. Par exemple un déplacement à 3.5 kgs, un tirant d'eau à 50 cm et un gréement plus ramassé à fourreau avec un rond de chute. Pas forcément plus rapide, mais sans doute plus beau, plus ludique et moins plongeur Plus de potentiel à sortir du lot qu'en IOM il me semble, en tous cas plus motivant en ce qui me concerne (j'aime beaucoup l'IOM mais je ne trouve pas vraiment d'intérêt à sortir de la jauge car je pense qu'elle est assez homogène)

7. vincent 29/01/2016

UNe page Mrrrr???? Le nom me semble étrange.
Je n'ai rien contre, hormis le fait que ça ne cadre pas avec le projet de départ du site, ne le prend pas pour toi JF, je ne cherche pas a te virer toi ou ton projet, c'est pas le principe.
Je me dis que soit on ouvre une catégorie M, je ne voit pas ce que pourrait être un Mrrrr, soit on le place dans autre projet, cette option a ma préférence.

Ton projet est beau en tout cas, le truc rouge a coté c'est le mélangeur a résine??, très grosse capacité.

8. Bibendum 29/01/2016

Elle va retraverser en Mars ou Avril, ensuite, j'aurai besoin de vos conseils pour le plus dur. Finaliser.

9. jcmacbena 29/01/2016

Nos gérants vont nous faire cela , Eric...

10. jcmacbena 29/01/2016

Oui Eric...

11. Eric 28/01/2016

Un coin projet pour les classes M créer va falloir .......

12. Bernard2fos 28/01/2016

Cool .. Trop fort le Jeff.....son bateau est pas encore terminé,que sa coque a déjà traversé l'Atlantique..

13. zepB010 (site web) 28/01/2016

Une page qui démarre sur les travaux de JFrançois, texte et autres photos à venir....

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 31/01/2016