Fabrication d'un moule mâle
Une autre méthode, proposée par Jen Yves Durand
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
-
Le lattage est fait depuis longtemps ainsi que le ponçage et la peinture. Je n'ai pas de photos du lattage. Je suis super satisfait, le résultat est sans vagues, cela est sans doute dû à la qualité des alignements. Je n'ai pas utilisé de perceuse à colonne pour percer les couples, tout est fait à la lime et avec une grosse loupe afin de bien suivre les traits.
J'ai suivi le lien de Vincent et je vois une différence, les couples sont équerrés. Je trouve plus simple de bloquer les couples avec des écrous, le serrage met les couples bien à l'équerre.
Je pensais être le seul à fabriquer de cette manière !!! -
J'ai un copain qui avait fait un bloch 152 (un avion de guerre) avec cette méthode, c'est vrai que ça marchai pas mal, en aéro, c'est la méthode dit du tourne broche
J'ai yeuté un coup sur le net et un autre exemple http://www.kerostart.com/viewtopic.php?f=110&t=1582
Ceci dit c'est très pro comme construction Jean Yves -
Effectivement cela semble une alternative intéressante, la qualité des alignements et basé sur la capacité à percer pile poil où il faut. Tu l'as fais avec une perceuse colonne?
En tout cas, mets nous la suite car cela va être super intéressant.
Merci de ton partage, donc tu nous l'amènes en mai 2015 à Baye???
Bon lattage en attendant!
Laurent -
uns samba de samba sympa
-
Jean Yves nous propose une méthode sympa de création de moule mâle, réalisé pour la construction de son IOM. Merci pour le partage.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire