Moulage d'un safran composite (par Phil)
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Commentaires
-
Ahhh! ben voilà! maintenant j'ai comprendu!!!!
Merci Phil...j'comprend vite mais fô m'explicationner longtemps!!! -
Bernardo
C'est un moule creux fait de la même façon que celui de la dérive, on utilise un couteau usiné en forme pour mastiquer la forme du profil entre deux profilés fixés sur une base solide.
Dans le tuto dérive tu trouveras un lien pour expliquer en gros la technique de construction du moule (que j'ai utilisée comme base de réflexion, mais adaptée à la mode locale) -
Bon!...Ben..... j'comprend toujours pas!!! Contrairement à JC je n'ai plus de synapses et mes neurones sont en roue libre!!!!
Désolé mais même avec les photos et les explications j'ai du mal à comprendre toutes les étapes.....a commencer par la 1ère : à quoi servent les 2 blocs recouverts d'adhésif d'emballage? C'est un moule dans lequel le safran a été taillé en creux ou est-ce simplement 2 cales de pressage lisse?? et comment obtient-on le profil du safran (ou de la dérive!) ???
Mais bon c'est pas trop grave...un jour je comprendrai...ou pas!!! -
Joli tuto effectivement,
mais à qui le doit-on, Phil?
Laurent -
Ha oui, je comprends mieux et mes synapses n'ont pas explosé...faudra que je tente çà un jour....
Super le tuto.... -
c'est pédago, nickel.
-
poursuis camarade, je vais en fabriquer un et j'attends de savoir si je réalise un petit moule pour commencer ou si je poursuis mes constructions sous presse.
-
Vous devez être connecté pour poster un commentaire