SHARE EVERYTHING AND BECOME A PIRATE

Première nav de Tostaky

Par Serge.

 

Bon, on va situer le cadre..... Temps pluvieux à souhait, visibilité de 20 mètres s'améliorant très largement dans la journée, vent nul le matin, montant, descendant, tourbillonnant, montant, descendant, tourbillonnant, montant , descendant, tourbillonnant, montant, descendant, tourbillonnant, montant...... etc. Une misère!

 Les dernières photos du voilier:

 

Pluie battante pour monter le gréement, pas de mauvaise surprise, ce serait dommage puisque c'est au moins le 20ème montage à blanc..... ;-) Remarque, je sais maintenant que l'eau ne rentre pas par dessus! et vi!

Détail des dispositifs de réglage: les essais de la journée ont permis d'en vérifier l'efficacité.

 

Mise à l'eau et navigation:

Rien de bien valable en terme de réglages, la matinée très humide et sans vent n'aura permis de ne vérifier les étanchéités, quelques périodes en après midi auront permis d'approcher les bons centrages même s'il reste à affiner et à valider.

Quelques photos souvenir sans soleil sinon celui qui m'a habité toute cette journée!

 

 

 

 

 

Conclusion:

Zéro soucis ou presque sur 4 à 5 heures de nav. Les réglages sont facilités en raison du gréement sans jeu, très rigoureux. Gros potentiel il me semble mais il reste du travail de réglage impossible à conduire comme il faut aujourd'hui en raison d'un vent capricieux; deux trois babioles à revoir, une écoute de foc qui coince sur une attache, un pivot de bôme qui présente un léger point dur interdisant l'ouverture dans la pétole, un mât complet à refaire suite à la réparation de celui-ci, remplacement de mon 4000 mAh endurance par un truc très light, montage du nouveau safran plus petit, réalisation d'une quille petit temps.... de quoi passer l'hiver! Le voilier est très volontaire dans le vent et rapide il me semble et glisse bien dans la pétole; il m'a manqué un lièvre pour valider ça.

Bref, que du bonheur!

texte

Commentaires (4)

1. Bibendum 07/01/2015

Pour Phil 72, c'est le mien qui est bien beau, celui de Serge, il faudra attendre

2. serge 03/01/2015

ah, il est plus à moi, cédé à Jeff, membre du club des pirates, et compagnon de navigation (on est un peu voisins); leprochain est en construction:http://b10rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.e-monsite.com/pages/les-projets/b10rrr-sea-shepherd.html

3. Phil72 03/01/2015

Ton bateau est bien beau !

4. Romain24 20/02/2014

http://www.youtube.com/watch?v=BQ_Bxt4Z57Y

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 23/01/2014