SHARE EVERYTHING AND BECOME A PIRATE

Inscriptions

 
Commentaires (8)

1. jcmacbena 06/06/2017

Bonne idée Vincent.
Oui Bernard, je parle surtout pour le rassemblement de 2018.

2. vincent 05/06/2017

Je vais voir de mon coté avec Jean Claude, qui lui aussi était en Morbihan pendant l'ascension, je verrais aussi avec des copains à lui.

3. Bernard2fos 05/06/2017

Je ne pense pas qu'on ai le temps de faire ça pour la rencontre d'aout JC sauf peut-être un petit mail aux anciens...
Oui pour l'élargissement aux MicroMagics M et autres Phil et l'idée de proposer des ateliers est à garder (même si on fait un peu ça de manière informelle entre nous) c'est un plus indéniable qui peu inciter des nouveaux peu expérimentés à nos rejoindre.

4. jcmacbena 04/06/2017

Je pense effectivement que contacter les clubs est une bonne solution, que l'idée d'un dépliant s'impose, que les MM sont bien sûr à considérer et le M aussi.
L'idée d'ateliers n'est certainement pas à négliger.
Toutes ces choses demandent une vraie préparation et du temps et donc semblent exclues pour fin août, sauf avis multiples contraires. En résumé, nous devons nous tourner vers les besoins qui ne sont pas les nôtres et mieux nous présenter avec des moyens de qualités.

5. rawouete 04/06/2017

Je pourrai amener mon classe M, si quelqu'un(s) à(ont) un RG 65, ça permettrais de faire essayer et avoir une palette aussi large que possible de VRC

6. rawouete 04/06/2017

Oui pour les mails, dans le lot, il y aura bien quelques répondants

Pour attirer du monde pourquoi pas se tourner vers la communauté Micro Magic ? D'autant qu'il y a la flotte sur place à Baye, il y a plein de gens sympas qui naviguent dans l'esprit cool comme nous. ça permettrais des échanges de différentes classes, de la découverte de classes et de l'émulation dans les deux sens.

Pour ma part j'ai deux MM opérationnels et je peux en prêter un

Après pour attirer du monde, je pense qu'il faudrait proposer et s'imposer quelques "ateliers", par exemple aides aux réglages, tournantes de bateaux, relais par équipe, toutes choses qui créent du lien et du partage

7. serge-P 04/06/2017

Oh vache, l'est rapide le Bernard Même pas eu le temps de prévenir tout le monde pour savoir si cela allait comme ça!!!

8. Bernard2fos 04/06/2017

Hello!! je suppose que c'est là qu'on entame la discussion pour les nouvelles inscriptions à nos rencontres??
Alors je commence...`
Je propose avant (ou en même temps) de savoir à qui et comment on va ouvrir nos rencontres, de relancer les "anciens" pirates qu'on connait bien...je pense à Pascal, Didier, Francis...un petit mail personnel adapté aux raisons particulières de leur éloignement....en effet je reste persuadé que ce sont de "Vrais" pirates comme nous et quelles que soient les raisons qui les ont amenées à s'éloigner de notre groupe ils ont toujours toute leur place parmi nous, et je ne désespère pas de les voir revenir...
Pour ce qui est des nouveaux inscrits sur le site depuis l'année dernière, je propose également un mail (je sais que Serge l''a déjà fait sans réaction de leur part) en insistant sur le plaisir de se rencontrer et sur les conditions d'accueil et matérielles exceptionnelles dont on dispose pour pratiquer notre loisir.
Pour la prospection hors notre site je ne sais pas trop quelle forme cela pourrait prendre...un mail? un tract de présentation ? un compte rendu de nos précédentes rencontres pour susciter l'envie de nous rejoindre??? autre????... et qui contacter par quel canal. Des clubs de modélismes? ??? Bref j'ai pas trop davis précis sur ces questions....

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : 04/06/2017