Commentaires
-
Pour les pouces une fois le bateau au point il n'y a pas de limite haute au temps de nav. le plus possible étant le minimum, mais en dessous de une navigation par mois c'est difficile pour l'acquisition de pouces ...
Laurent -
Pour aller ds le sens de Serge, et donné qq chiffres.....
Entre la première navigation, voilà 15 mois avec le baron rouge juste avant mai 2014, c'est des dizaines d'heures ( une centaine d'heure à la louche) de réflexion/construction/déconstruction/navigation, oui suis pas rapide.
Décomposé comme suit grosso modo: 1/3 atelier, 1/3rélexion, 1/3 essai, nav.
Tout a été revu, conception, centrages, etc.....
Sur ton Oxygène Vincent, tes centrages semblent absolument cohérent tu vas gagner bcp de temps. Tes voiles excellentes, ton grément va demander un peu de taf,Te reste à naviguer, fiabiliser, régler. Hors atelier d'ici 20 à 30 heures tu seras bien avancé...., je pense.
Courage!
Laurent -
Je me bille pas car a partir de juillet je vais pouvoir me consacrer plus au modélisme (cela fait partie des négociations pour déménager loin de chez moi) en plus j'aurais moins de pression question taff dans un premier temps.
-
Mais faut naviguer, et le plus possible.... mais je sais aussi que ce n'est pas toujours simple. Quand tu auras du mal à naviguer avec les manches d'un autre, tu seras prêt du but.
-
pas grave mec, il me faut une bonne année après construction, pour avoir un bateau qui me va, en naviguant au moins une journée deux fois par moi, et en remettant le bestiau sur l'établi à chaque fois pour de plus en plus petites babioles..... c'est le prix à payer pour adapter le voilier à son pilotage et tenter d'en tirer le meilleur. ; ça viendra, te biles pas
-
Hello et oui Oxygène n'est pas et loin d’être réglé.
Ma bôme est une belle pièce mais merdique, c'est a refaire.
Imaginez que ma victoire à été de tenir 1h sans avarie...
Baye question bateau pour moi à été un échec, trop de temps a réparer des conneries -
oui, c'est bien sûr le secret, suis ok là dessus.
-
Au prés, la voile d'avant donne la puissance, le cap, mais la tenue du cap c'est principalement la chute de GV qui la donne. D'où la difficulté pour bien caper au prés, le bateau ne suis pas la risée, et se retrouve très vite au bon plein si le skipper n'est pas vigilent.
Faut régler son bateau pour qu'il soit "parlant" surtout qd on est pas à bord ainsi il suit la risée...
Laurent -
Bien observé Serge!
Qq explications sur le Ten de Vincent.
Sa bôme de GV ne permet pas de tenir suffisamment sa chute, qui ouvre trop, d'où un manque de cap au prés.
Les réglages de chute, de creux des deux voiles, du couloir ne sont pas optimal, faut du temps pour aboutir le truc, et surtout pouvoir "jouer" sur l'ensemble des réglages qui doivent demeurer stables ds le temps.
Lors de l'épreuve de 1 heure c'est le seul à qui le baron rouge a mis juste un demi tour. Je lui avais peaufiné un peu les réglages, mais avec les limites liés à sa bôme en trotre....
En tout cas gros potentiel l'oxygène.
Jefff m'a prêté Totasky histoire de lui régler un peu, j'ai été étonné de la douceur de canote..., très doux, "souple" entre les pouces, et conserve tjs une bonne vitesse. Jeff oublie pas le vrillage de ta chute de de voile d'avant, et ton couloir!)
Beau travail Serge..., hâte de voir le DO IT
Laurent -
oui tu as raison, oxygène n'a pas donné montré, à mon sens toutes ses capcités.
Je pense que ce bateau doit fuser sur l'eau. Surement question de pleins de réglages. Vincent n'a pas eu le temps non plus de peaufiner cela et il a eu plein de déboires....
Déjà une bôme moins "épaisse" avec un hale bas pour régler la chute serait le bien venu -
je trouve le bateau bridé et le cap insuffisant, mais c'est une impression sur les vidéos, après.....
-
Serge, j'ai beau regardé oxygène, je ne vois rien.... Comment vois tu que les centrages ne semblent pas terrible?
-
Les centrages de l'oxygène ne me semblent pas terribles, le cap de Tostaky est impressionnant. De beaux bateaux sur l'eau.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire